Titania 2.0 : rencontre avec la lauréate de la Journée du Manuscrit Francophone

Cécile Mazin - 11.03.2016

Edition - Les maisons - dédicace librairie - Titania réseaux sociaux


Le 24 octobre dernier à l’UNESCO, le jury attribuait son Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone au livre Titania 2.0 de Pauline Pucciano. Son auteure vit en Martinique et ne s’y attendait pas du tout mais son livre a unanimement enthousiasmé le jury grâce à la qualité de son écriture et à une histoire digne d’un scenario.

 

 

 

« Paris, XXIIe siècle. Dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle, ou «self art». Titania est l’un des multiples noms d’une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d’amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature. »

 

Un pitch qui avait déjà attiré l'attention du jury, lequel avait alors unanimement désigné le livre comme le lauréat de cette Journée.

 

Edition Mondiale en français et anglais

 

Grâce à ce prix, Pauline Pucciano a gagné l’édition mondiale de Titania 2.0. Elle a ainsi pu bénéficier d’un travail avec un directeur littéraire, l’écrivain Wilfreid N’Sondé, et de la traduction de son livre en anglais par Mark Harvey. 

 

La Journée du Manuscrit Francophone 2015 à l'Unesco

Wilfried N'Sondé - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Les deux versions française et anglaise seront publiées le 20 mars prochain aux éditions LEN.

 

L'éditeur promet une lecture passionnante : « Titania 2.0 est un petit bijou qui plaira à un lectorat jeune et international. Notre principal objectif est de le faire connaître aux États-Unis grâce à Facebook et Amazon. Mais on peut rêver d’une adaptation à Hollywood par Ridley Scott, en tout cas nous lui avons envoyé ! »

 

Séance de dédicace le 19 mars à la librairie Le Comptoir des mots

 

A l’occasion de la sortie Mondiale de son livre en français et en anglais, Pauline Pucciano vient (de Martinique) dédicacer son livre le 19 mars à 19 h à la librairie Le Comptoir des Mots, 239 Rue des Pyrénées, 75020 Paris.

 

La Journée du Manuscrit, inspirée de la Fête de la Musique, offre aux auteurs de toute la francophonie, la possibilité de publier facilement et gratuitement leur livre avec une diffusion auprès de toutes les librairies. Créée en 2013, La Journée du Manuscrit est maintenant le premier événement international de l’édition.