Tolkien en français et en numérique : Les enfants de Hurin

Clément Solym - 01.09.2010

Edition - Les maisons - tolkien - ebook - français


Pour le moment, le site de l'éditeur reste silencieux, mais Bourgois s'apprête à faire plaisir aux amateurs de numérique et de Tolkien - non, non, rien d'incompatible... - en mettant en vente dès le 2 septembre Les Enfants de Huron en versions PDF et ePub.

L'ouvrage, traduit par Delphine Martin, était sorti en février 2008, mais que l'on ne s'étonne pas de ce délai. « Tolkien est bien sûr un auteur représentatif de notre maison. Mais en parallèle, ce sont les premiers livres numériques que nous publions, et comme l'ouvrage grand format et le poche ont eu un beau succès, nous avons décidé d'ajouter Tolkien à cette liste d'ebooks », explique la maison.

En effet, d'autres ouvrages sont sortis en version numérique, notamment de Linda Lê. À l'occasion de la parution de Cronos, les éditions Bourgois ont ainsi proposé In Memoriam ainsi que Les évangiles du crime.

La numérisation a été opérée par ePagine, et le fichier est très semblable au livre d'origine. « Seules quelques illustrations en pleine page qui étaient présentes dans le papier ne se retrouveront pas dans l'ebook. Sinon, la fameuse carte est bien présente. »


Disponible à compter de demain, le livre numérique est diffusé via Eden, puisque leur distributeur, Volumen, compte parmi les acteurs qui ont participé à sa création. Vendu 20 €, il sera disponible sur toutes les librairies affiliées. « Pour le prix, nous nous sommes alignés sur ce qui semble se faire, c'est-à-dire proposer 20 % de réduction par rapport au prix du grand format. Dans tous les cas, notre politique est de ne jamais descendre en dessous du prix d'un livre de poche. »


Retrouvez Les enfants de Hurin, en papier, neuf ou d'occasion