Tom Selleck rend hommage à l'écrivain Robert Parker

Clément Solym - 12.05.2010

Edition - Société - selleck - jesse - stone


Le sixième film télé inspiré des romans de Robert Parker mettant en scène Jesse Stone a été diffusé dimanche dernier sur la chaîne CBS. Ce sixième opus intitulé Jesse Stone : No Remorse a été dédié à l'auteur Robert Parker, décédé en janvier dernier d'une attaque cardiaque.

L'auteur n'était pas directement impliqué dans la production du téléfilm mais l'avait vu et selon Tom Selleck qui interprète le rôle de Jesse, il avait donné sa bénédiction comme pour les cinq précédents.

Ce sacré Magnum indique que Robert Parker « avait quelque chose d'un grincheux. Les louanges ne lui venaient pas facilement ». Pourtant, il se souvient que lorsque l'auteur avait vu Stone Cold, le premier de la série de téléfilms sur Jesse Stone, il avait eu des larmes de joie aux yeux. Selleck précise que c'est parce que Parker avait ressenti que « l'esprit du récit avait été capturé ».

Tom Selleck a affirmé être un admirateur de longue date des romans de Parker, appréciant ses dialogues acérés, indique l'AP. Il confie que le sens de l'humour et l'amitié de l'écrivain lui manqueront. Il ne compte pas pour autant en rester là avec le personnage de Jesse Stone. Le septième film est terminé et le travail sur le 8e a déjà commencé.

Parallèlement à cela, Tom Selleck (qui a marqué les mémoires en interprétant Magnum, évidemment...) pourrait être engagé pour jouer dans une série intitulée Reagan's law. Ce serait un emploi à plein temps mais il est hors de question pour l'acteur d'arrêter d'incarner Jesse Stone pour se consacrer à cette nouvelle série.

À ce propos, il a expliqué : « J'ai dit à CBS que je ne ferais pas cette série au détriment de Jesse Stone. Si c'est l'un ou l'autre, je préfère faire Jesse ».