Toulouse ville d'art, city of art : un livre pour célébrer les beautés de la Ville rose

Clément Solym - 22.12.2008

Edition - Les maisons - Toulouse - ville - d'art


Toulouse, la Ville rose, méritait bien un livre d’art pour rendre hommage à toutes ses beautés. Désormais, c’est chose faite grâce à deux ans de travail d’un spécialiste en la matière, l’éditeur toulousain Daniel Briand. Spécialisé dans la réalisation de beaux livres, il rend ainsi un vibrant coup de chapeau à la belle ville du Sud.

Cet ouvrage permet de faire découvrir Toulouse sous des facettes très variées. Entièrement réalisé dans la région, déjà sa conception est une démonstration des talents dont regorge la ville.

On retrouve au sein du livre près de deux cents photos signées Jean-Jacques Gelbart associées à des textes brefs mais denses dont l’écriture a été confiée à différents conservateurs des musées que compte la ville.

Bien sûr, on retrouve les superbes bords de la Garonne mais également quelques clichés pris dans les nombreux hôtels particuliers nichés au cœur de la ville. En toute saison, à toute heure du jour, les photos viennent donner un très bel aperçu des couleurs uniques de Toulouse. Chaque texte contenu dans l’ouvrage est proposé également en français et en anglais.

Voilà une idée cadeau bien sympathique pour tous les amoureux de la Ville rose. Il faudra débourser 60 € pour vous offrir ce joyau édité en six mille exemplaires.