Tourcoing accueillera une nouvelle boutique Furet du Nord en 2022

Victor De Sepausy - 18.02.2020

Edition - Librairies - Furet Nord Tourcoing - enseigne Furet Nord - librairie Furet magasin


Qui arrêtera le Furet ? L’enseigne semble partie à la conquête du nord de la France : pour preuve, l’ouverture annoncée d’un nouveau point de vente à Tourcoing. Prévue pour 2021, l’ouverture ne devrait cependant pas intervenir avant 2022, en regard des « travaux de structure à réaliser sur le bâtiment », apprend-on.

Inauguration Furet du Nord Kremlin Bicêtre
Furet du Nord Kremlin Bicêtre - ActuaLitté, CC BY SA 2.0 
 

Tourcoing sera définitivement le cœur d’activité pour le Furet du Nord : à l’automne 2019, s’installait le siège social et logistique de l’entreprise, quelques semaines avant que l’on n’apprenne le rachat du groupe de librairies lyonnaises, Decitre

« Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons engagé les dernières discussions pour l’implantation d’un nouveau magasin en plein cœur de ville, 18 Grand-Place, dans l’ancien bâtiment de l’Hôtel du Cygne », indique le Furet dans un communiqué.

En collaboration avec la ville de Tourcoing, la Métropole européenne de Lille et la Région Hauts-de-France, l’enseigne examinait donc comment investir un espace nouveau : près de 600 m² mètres carrés.

« Celui-ci correspond à nos attentes : potentiel architectural, proximité avec les habitants, aménagements urbains de qualité, centralité commerciale. Autant d’atouts qui nous ont convaincus », assure l’entreprise.

Un projet de développement qui s’inscrit, souligne-t-on, dans la volonté de la municipalité : renforcer et redynamiser le centre-ville. 

 « Avec ce beau projet qui pourrait voir le jour à la rentrée 2021, nous sommes fiers de pouvoir redonner une nouvelle vie à ce bâtiment historique, d’y implanter le nouveau concept porté par l’enseigne et de revenir à Tourcoing », commente Pierre Coursières président du Furet du Nord.

Ou peut-être début 2022. Mais à Furet bien né, la valeur n’attend pas le nombre des années…

Ce sera là la 32e librairie du Furet — prenant en compte les boutiques Decitre — qui confortera sa position de premier libraire de France, avec plus de 50 % de son chiffre d’affaires (estimé à 150 millions €) réalisé sur le livre.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.