Tout savoir sur Sarah Palin - même le reste

Clément Solym - 19.04.2011

Edition - Les maisons - sarah - palin - frank


Le mois prochain devrait paraître un livre sur Sarah Palin, l’ex gouverneure de l’Alaska et candidate à la vice-présidence des États-Unis en 2008.

L’ouvrage, intitulé Blind Allegiance to Sarah Palin (obéissance aveugle à Sarah Palin) est signé par Frank Bailey, un ancien assistant de la politicienne et révèle une série de secrets politiques ou intimes sur Palin.


Bailey y évoque son expérience aux côtés de cette femme et sa déception professionnelle et idéologique. Selon L’éditeur, Howard Books, il s’agit de l’histoire « de la lente dérive d’un homme, de ses convictions les plus hautes à son ultime rédemption. »

Les deux collaborateurs avaient échangés près de 60 000 e-mails, sur lesquels l’auteur se base pour rédiger son livre. Palin s’était confiée à lui, à plusieurs reprise, lui avouant ses problèmes de couple mais aussi quelques bévues professionnelles. Ainsi, l’ex gouverneure aurait envoyé de fausses lettres partisanes à des journaux, afin de se faire un peu de publicité.

Une magouille de politique comme une autre, en somme. Quoiqu’il en soit, le livre devrait être disponible le 24 mai aux États-Unis. (via Daily mail)