medias

Toutes les meilleures scènes de Game of Thrones sur une tapisserie

Bouder Robin - 25.07.2017

Edition - Société - game of thrones tapisserie - game of thrones art - décoration game of thrones


Parce qu'on n'a jamais assez de Game of Thrones dans la vie, et parce qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal en ce début de saison 7, que diriez-vous de revoir les moments-clés de la série sur une seule et même tapisserie ? Réalisée à l'initiative de l'agence de tourisme Tourism Ireland, cette œuvre d'art a pour but d'attirer les fans en Irlande, là où de nombreuses scènes ont été tournées.


 

C'est un travail colossal qu'ont réalisé ces artistes irlandais dans le cadre de la campagne de promotion de l'Irlande du nord : représenter sur une tapisserie médiévale les moments les plus marquants de chaque épisode de la série Game of Thrones jusqu'à aujourd'hui. En 3 mois de travail fait à la main, les 6 premières saisons du show de HBO ont ainsi été revisitées dans le style de la Tapisserie de Bayeux, brodée aux alentours de 1070 et redessinant la conquête normande de l'Angleterre.

 

Et le nombre de détails est impressionnant, jusqu'aux expressions des personnages et aux petits clins d'œil ajoutés çà et là. Revivez ainsi le terrible destin d'Eddard Stark, les Noces pourpres ou la Bataille des Bâtards – qui a été filmée en Irlande, comme bien d'autres scènes –, sur une toile qui mesurera pas moins de 75 mètres une fois la série achevée. Un peu trop long pour le mur de votre salon, malheureusement.



 

Alors que la saison 7 a commencé il y a un peu plus d'une semaine, les artistes travaillent actuellement à la suite de la tapisserie, finalisant la partie consacrée au premier épisode, « Dragonstone ». Pendant ce temps, le début de la toile est exposé depuis le 22 juillet au Musée Ulster, à Belfast.


À Aubusson, les illustrations de Tolkien deviendront des tapisseries

 

Et si vous n'avez pas les moyens de vous y rendre, sachez que vous pouvez l'admirer dans sa totalité sur le site de Tourism Ireland, avec des bonus interactifs qui vous éclaireront sur les intrigues, personnages et lieux emblématiques de la série – avec en prime des photographies des emplacements qui ont servi de décor pour le tournage. De quoi patienter en attendant le prochain épisode... ou le prochain livre, si vous êtes plus patient.
 

Un, ou peut-être même deux livres en 2018 : George R.R. Martin s'emballe