Trappes : la librairie Mille feuilles rouvre ses portes

Victor De Sepausy - 15.02.2017

Edition - Bibliothèques - Trappes - librairie - Mille feuilles


Le jour de la Saint-Valentin correspondait aussi, dans la ville de Trappes (Yvelines), à la réouverture de la librairie Mille feuilles. Cet établissement situé 23 rue Pierre-Sémard avait fermé ses portes en juillet 2016, à la suite de difficultés financières.

 

 

Cette librairie solidaire renaît donc de ses cendres et, pour l’occasion, en partenariat avec la mairie de Trappes, chaque habitant était invité à déclarer sa flamme aux livres en 130 caractères. Il était aussi possible d’envoyer un message à son amoureux ou amoureuse, rapporte Le Parisien.

 

Les plus beaux textes ont été diffusés sur les panneaux lumineux de la ville tout au long de la journée du 14 février. A la clé, pour les auteurs des messages ainsi présentés, un bon d’achat pour satisfaire, dans la librairie Mille feuilles, leur amour des livres.  

 

La librairie Mille feuilles avait vu le jour en 2006, portée par l’association Bleu Oxygène, mais cette structure a déposé le bilan en 2016. C’est pourquoi la mairie, qui possédait les locaux dans lesquels se trouvait la librairie, a décidé de reprendre le flambeau tout en faisant travailler dans cet établissement des personnes en réinsertion.