Très bonne semaine pour le livre au Royaume-Uni

Clément Solym - 16.12.2009

Edition - Economie - ventes - livres - bestsellers


Le livre se porte très bien à l'approche de Noël au Royaume-Uni. Les ventes ont augmenté de 11,5 % d'une semaine sur l'autre ou encore de 2 % par rapport à la même semaine l'année dernière. Quant au bilan annuel, pour la première fois depuis octobre de l'année dernière, il est positif. En effet, sur les 12 derniers mois les ventes en volume ont augmenté de 4,5 % pour quelque 236 millions de livres achetés soit 0,2 % de plus que lors des 12 mois précédents.


Au niveau du classement des bestsellers de la semaine, on retrouve en première position le Guinness World Records avec 65 489 exemplaires vendus. Viennent ensuite Eclipse et l'édition originale de Twilight de Stephenie Meyer respectivement en seconde et troisième position. Dan Brown s'assure une bonne quatrième place avec The lost Symbol (40 202 exemplaires vendus). Enfin, Delia's Happy Christmas de Delia Smith se retrouve cinquième.

On notera aussi que le premier tome de la trilogie Millenium de Stieg Larsson, The Girl with the Dragon Tattoo (ou en français Les hommes qui n'aimaient pas les femmes) est entré dans ce classement des 50 bestsellers de la semaine avec 38 091 exemplaires vendus. Une belle performance puisque le livre est sorti il y a un an et demi au Royaume-Uni.