Trois collégiens blessés à l'arme blanche dans le Rhône

Clément Solym - 28.04.2008

Edition - Société - arme - blanche - Rhône


Mise à jour :

Alors que l'on ignore encore ce qui a pu motiver le geste du collégien, retrouvé depuis par la police, il vient de nous être confirmé que la santé des trois collégiens n'est pas en danger. Le réglement de compte semble l'hypothèse privilégiée, mais rien n'est encore éclairci.

Un témoin précise que « les coups ont été portés un peu n'importe comment, mais sur certaines parties du corps, ça saigne beaucoup. » Si deux des élèves semblaient relativement calmes, le troisième était bien plus choqué par la situation. La présence du ministre Xavier Darcos sur les lieux était attendue pour 15h.

------

Nous apprenons que ce lundi matin, lors d'une rixe impliquant quatre collégiens, trois d'entre eux ont été blessés par une arme blanche qu'un de leurs camarades détenait.

L'établissement où ce drame a eu lieu se trouve dans le Rhône, à Meyzieu. Les trois jeunes ont été pris en charge par les pompiers et transportés vers des services hospitaliers de Lyon.

Une des victimes aurait été touchée à la gorge apprend-on également, bien que selon des sources policières, « aucun pronostic vital n’est engagé » pour les trois élèves. « Les faits se sont déroulés vers 9h00 dans une salle de cours du collège Olivier de Serres. Il s'agirait d'un règlement de comptes et nous recherchons actuellement l'auteur présumé des faits, qui est âgé de 15 ou 16 ans et en classe de 3e. »

L'agresseur présumé est en fuite et la police reste à sa recherche. Dans le collège, une cellule de soutien psychologique a d'ores et déjà été mise en place pour les collégiens et les enseignants choqués. On se souviendra non sans amertume à ces cours de self-defense qu'un brigadier dispense dans les collèges et lycées...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.