medias

Trois : Valérie Perrin présente son prochain roman en avant-première

Nicolas Gary - 28.07.2020

Edition - Les maisons - Valérie Perrin roman - Trois refuge animaux - Valérie Perrin Trois


Trois sera le prochain « polar amoureux » de Valérie Perrin. Interviewée pour notre podcast, la romancière nous dévoile cette prochaine intrigue. Trois amis d’enfance, tous nés en 1976, deux garçons et une fille : ils vont devenir inséparables. Le livre débute en 1986, mais trente et un an plus tard, ils ne se voient plus, ne se parlent plus…



 
« Au fur et à mesure que l’on avancera dans le roman viendront les réponses », nous assure Valérie Perrin. « Ce que j’ai voulu explorer dans ce troisième livre c’est l’amitié. Pourquoi cela peut se déliter, pourquoi on se perd de vue ? Qu’est-ce qui fait que l’on peut se retrouver et pourquoi ? »

Trois, ce sont trois enfants qui grandissent en province, et deux d’entre eux vont « partir à la ville, comme on dit ». Celui qui reste, « on le sait dès le départ, s’occupe et dirige un refuge, où l’on recueille chiens, chats, lapins… » 

Un texte qui part d’une envie, autant que d’une réalité : « Je suis moi-même marraine d’un refuge et je trouve qu’il y a un microcosme qui est très très intéressant : qui sont les gens qui abandonnent, qui sont ceux qui viennent recueillir, qui sont les bénévoles ? »

Trente années d’une vie, de trois existences, qui seront explorées dans ce nouveau livre – avec un regard sur les années 80, 90, 2000. « Et toujours en fil rouge, un polar : une voiture que l’on retrouve au fond d’un lac. » Le mystère est toujours présent : « Qui est dans cette voiture, pourquoi… quel est le rapport avec les trois personnages… ? »

Le refuge en question est celui situé à Gueugnon, Annie Claude Miniau/ADPA. Loin d’une marotte, c’est un véritable engagement que la romancière manifeste à l’égard de la cause animale, ainsi qu’elle le racontait dans notre interview.

Après Les oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, Trois sera par ailleurs son troisième livre. Rendez-vous au printemps 2021 pour le découvrir...


photo : DR


Commentaires
J'attends avec impatience aussi jai dévoré les oubliés du dimanche ainsi que changer l'eau des fleurs.
Merci, merci, merci! vous m'avez redonné le "goût" de la lecture, j'adore! vivement le prochain, et ... merci encore
Votre livre est une merveille pour la lecture
QUAND SORTIRA LE LIVRE TROIS......J ATTENDS AVEC UNE TELLE IMPATIENCE !!!!!!
J'ai hâte de vous lire!

J'ai adoré vos précédents livres ainsi que mes amies❤

Beau style, belle histoire, personnages attachants...
J’ai adoré les deux livres je viens de terminer Les oubliés du Dimanche et j’ai hâte de lire le prochain très belle écriture
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.