Trop “stressé”, George R.R. Martin arrête ses billets d'humeur

Fasseur Barbara - 09.03.2018

Edition - International - GRR Martin Blog - Game of Thrones - Blog Auteur Martin


Ce lundi 5 mars, Georges R R Martin annonçait dans un billet qu’il prenait congé de son site « ceci n’est pas un blog », le temps de se concentrer sur ses nombreux projets en cours. Un billet court et plein de mystères puisque l’auteur n’est pas très explicite sur lesdits projets…

 
blinbox Game Of Thrones Dragon Skull
TaylorHerring (CC, BY-NC-ND)
 
 

L’auteur a l’habitude de s’entretenir directement avec ses fans sur son actualité et ses projets à travers le site qu’il tient régulièrement à jour et qui permet des échanges avec ses lecteurs de tout horizon. Enfin, jusqu’à aujourd’hui, puisque Martin a annoncé en début de semaine prendre une pause pour une période indéterminée...

 

Pour rapporter les propos de G. R. R. Martin (et ses jeux de mots...)

Tout baigne, messieurs et mesdames… beaucoup de projets passionnants sont en route.
BEAUCOUP de projets passionnants. Peut-être même trop.
Je croule sous le travail, tellement que je commence à être complètement débordé. Même avec mon armée de fidèles serviteurs. C’est pour cela que je prends un peu de recul avec le blog — oui je sais ceci n’est PAS un blog —, du moins jusqu’à ce que j’ai réussi à retirer les quelques épines que j’ai dans le pied.
Pour les temps à venir, vous verrez probablement moins de billets sur le site. Et certains d’entre eux émaneront de mes sbires. Je reviendrai probablement. Je ne peux juste pas vous dire quand. 
À plus tard, Balthazar. 

 

Une explication plus qu’une véritable annonce puisque les articles se faisaient déjà de plus en plus rares sur le « non-blog » depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois. À peine six articles au mois de février contre plus d’une dizaine minimum pour les mois précédents.

Finalement, pas de suite pour
le cycle du Trône de fer en 2018


Bonne ou mauvaise nouvelle, le temps nous le dira. Une série avec SyFy inspiré de sa nouvelle Nightflyers, deux nouvelles séries HBO dont des spin-offs de Game of Thrones, et le roman historique annexe à la saga Le Trône de Fer, Fire and Blood, même si Martin n’avance pas sur le dernier tome tant attendu, The Winds of Winter, pas de doute qu’il a encore beaucoup de pain sur la planche !

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.