Troubles du sommeil, mauvaises nuits ? Apprendre à mieux dormir

Victor De Sepausy - 17.08.2020

Edition - Les maisons - trouble sommeil dormir - nuits sommeil dormir - dormir rêves repos


AVANT-PARUTION – Il y a un mystère du sommeil. Certes, c’est un sujet banal de discussions : qui, à côté de la machine à café, n’a pas parlé de sa mauvaise nuit à ses collègues de travail ? Le livre Le sommeil malmené paraîtra en librairie le 3 septembre prochain. Cet essai dresse un état des lieux de la question du sommeil des Français. Des propositions simples, concrètes et originales.



 
Quel parent n’a pas évoqué sa fatigue issue de nuits perturbées par les cris du nouveau-né ? Lors du printemps 2020, chacun ne s’est-il pas interrogé sur son repos bouleversé par une vie confinée ?

Et pourtant. 

Malgré son universalité, le sommeil demeure une « colonne absente » des mondes de la politique comme de la santé. Il est temps que cela change ! Ce livre est là pour jeter un pavé dans la mare et nous offrir quelques clés pour retrouver un plaisir singulier : le goût de la nuit.
 


Nicolas Goarant est collaborateur d’élus locaux et de parlementaires, sleep activist revendiqué, passionné par le sommeil et sa gestion publique. Jérémie Peltier est directeur des Études à la Fondation Jean Jaurès, ains que directeur de collection aux Éditions de l’Aube. 


[à paraître] Nicolas Goarant – Le sommeil malmené – L’Aube – 9782815938716 – 14 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.