Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Trouver la bibliothèque de ses rêves : l'ABF organise un “job dating”

Antoine Oury - 09.01.2017

Edition - Bibliothèques - ABF bibliothèque - poste bibliothécaire - job dating bibliothèque


La recherche d'un poste en bibliothèque se révèle parfois l'étape la plus ardue d'un parcours professionnel. C'est la raison pour laquelle l'Association des Bibliothécaires de France (ABF) proposera aux participants de son congrès 2017, du 15 au 17 juin à Paris, un « job dating »...

 

Congrès ABF 2016 à Clermont-Ferrand

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le job dating est le pendant professionnel du speed dating : les célibataires sont remplacés par un chercheur de poste et un employeur : un maximum de candidats peuvent être rencontrés en un minimum de temps, ce qui facilite la prise de contact et de décision. L'ABF souhaite organiser une séance de job dating au cours de son congrès, un événement annuel qui rassemble tous les acteurs de la professions.

 

Le Job Dating ABF, comment ça marche ?

 

La séance se déroulera sur 1h15 et permettra à chacun de rencontrer jusqu'à 6 candidats ou recruteurs, par tranches de 10 minutes.

 

Les rencontres entre candidats et recruteurs seront ciblés en fonction des souhaits et des profils.

 

L'objectif est de permettre à chacun de multiplier les contacts et de gagner du temps afin de trouver le bon collaborateur ou le bon poste. En effet, la séance de job dating est une opportunité de faire une première rencontre rapide afin de sélectionner des candidats en vue d'un deuxième entretien plus long.

 

La séance se déroulera dans l'espace Agorabib, le jeudi 15 juin 2017 de 16h45 à 18h15.

 

La demi-journée d'accès au congrès est offerte à tous les participants de la séance de Job Dating.

 

ATTENTION ! L'atelier ne pourra avoir lieu que si le nombre de participants est suffisant ! Merci de vous enregistrer dès à présent si vous pensez y participer. La liste des participants restera strictement confidentielle à des fins d'organisation et ne sera pas divulguée sans votre accord.

 

Date limite d'inscription pour valider la faisabilité de la séance : 31 mars 2017

 

À lire aussi : Découvrir de nouveaux métiers : l'ABF organise un Troc de Postes

 

Responsables d'établissements et DRH

 

Vous souhaitez recruter un collaborateur mais vous manquez de temps et la lecture des CV et lettres de motivation vous paraît fastidieuse ? Nous vous proposons une solution pour accélérer le processus !

 

En 1h30, vous aurez l'opportunité de rencontrer jusqu'à 6 candidats correspondant au profil que vous recherchez.

 

Si vous pensez avoir besoin de recruter entre juin et décembre 2017, nous vous proposons de participer à la séance de Job Dating afin de pré-sélectionner des candidats qui pourraient vous intéresser.

 

Que devez-vous faire pour participer ? Dans un premier temps, vous avez juste besoin de vous enregistrer via ce formulaire en ligne.

 

(Futurs) bibliothécaires en recherche de poste

 

Vous cherchez un emploi (statutaire ou non) en bibliothèque (inter)communale, départementale, universitaire, associative ? La séance de job dating est pour vous l'occasion de rencontrer plusieurs recruteurs en un minimum de temps et de pouvoir, sans pré-selection liée au CV, valoriser votre parcours et votre savoir-faire.

 

En 1h30, vous aurez l'opportunité de rencontrer jusqu'à 6 recruteurs offrant le type de poste que vous recherchez.

 

Que devez-vous faire pour participer ? Dans un premier temps, vous avez juste besoin de vous enregistrer via ce formulaire en ligne.

 

Des réponses pourront être apportées aux éventuelles questions par email.