Tunisie : des livres dans les taxis

Victor De Sepausy - 24.10.2016

Edition - International - Tunisie - livres - taxi


Pourquoi ne profiterions-nous pas du temps passé dans les taxis pour lire ? L’idée vient d’être concrétisée à Tunis, grâce à la collaboration initiée entre la société E-Taxi, qui met clients et chauffeurs en relation, et YallaRead, une plateforme qui permet l’échange gratuit de livres entre particuliers.

 

 

Cette offre vient d’être lancée à Tunis, avec un concept de Taxi Culturel, rapporte Webdo. Quand on prend un des taxis participant à l’opération, on peut commencer à lire le livre qui se trouve à bord.

 

On goûte à l’ouvrage et si on souhaite pouvoir poursuivre sa lecture, il suffit de flasher le QR code qui est présent sur le marque-page. L’utilisateur est alors ensuite invité à se rendre sur la plateforme Yallaread pour retrouver gratuitement ce livre.

 

Le principe de Yallaread est simple. Chaque utilisateur met en ligne les titres présents dans sa bibliothèque et ensuite les titres qu’il souhaiterait lire. Si un autre utilisateur dispose de ces livres dans sa bibliothèque, on peut lui envoyer une demande d’échange en indiquant la période du prêt.

 

Ensuite, les deux utilisateurs se mettent d’accord sur un lieu de rendez-vous. Voilà aussi une manière originale de rencontrer des amateurs de livres. Une fois le livre rendu, on peut évaluer l’expérience vécue avec l’autre utilisateur.