Turquie : un hammam fondé en 1600 changé en bibliothèque pour enfants

Victor De Sepausy - 31.07.2019

Edition - Bibliothèques - hammam Turquie - bains turcs travaux - bibliothèque enfants


Construit au début du XVIIe siècle, le Hammam Gavur est un bâtiment historique dans le quartier de Turgutlu. Situé dans la ville de Manisa (proximité de la mer Égée), l’endroit est actuellement en travaux pour une importante restauration. Il deviendra par la suite une bibliothèque pour enfants.


 

Des bains turcs convertis en lieu de culture, c’est la volonté d’Ibrahim Sudak, président du Parti de la justice et du développement (AK), et de son homologue président du district de Turgutlu, Kazim Dilek. 

« Le projet de restauration de ces bâtiments historiques a été préparé en coordination avec le gouvernorat de Manisa », explique ce dernier. En effet, outre l’ouverture d’une bibliothèque pour enfants, un autre lieu, plus récent — ayant hébergé une banque, fondé en 1930 —, va servir de centre de cours pour les femmes. 



 
Pour l’un comme l’autre, la restauration s’effectuera dans le respect de l’architecture des lieux, afin de préserver la structure originale du hammam, âgé de 400 ans maintenant. Un an et demi de travaux est prévu avant la réouverture. 


via memleket ; photo ministère de la Culture de Turquie


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.