Twilight de Stephenie Meyer : amour du surnaturel ou un amour surnaturel ?

Clément Solym - 20.08.2008

Edition - Société - Stephenie - Meyer - Breaking


Les fans ont eu beau protester et se récrier que le dernier tome ne finit pas comme ils l'auraient voulu, le lancement de 'Breaking Dawn' n'aura été que fêtes et célébrations. Car depuis 2005, Stephenie a su conquérir et captiver un public.

Les libraires sont débordés, et plusieurs annoncent que la liste des réservations et précommandes ne sera pas entièrement honorée, étant donné la force de la demande.

Et le public, bien qu'essentiellement composé d'adolescents, ce qui est plutôt réconfortant pour la lecture dans le monde, adhère. « J'aime ses livres pour le surnaturel qu'il y a dedans, mais ils ont aussi un sens profond », explique un lecteur.

« Ses livres sont populaires parce qu'ils sont très bien faits. Ils vous permettent d'oublier votre vie et de vous échapper », ajoute un autre.

La tournée de promotion doit se poursuivre encore à travers le monde, et l'on saura alors quelle répercussion Stephenie a sur le monde. La nouvelle Rowling ? On le murmure, mais si on n'ose pas l'affirmer, on ne peut que lui souhaiter.