Twilight dépasse le Da Vinci Code et meilleure vente en France

Clément Solym - 06.02.2009

Edition - Economie - Twilight - Vinci - Code


Offrons-nous un petit tour du monde de Twilight, écrit par celle qui ne sait pas écrire, dixit Stepehn King, mais qui vient de faire tomber deux records en Australie et en France.

Le second pour commencer, qui est le plus humble, mais pas le moins significatif : on apprend en effet d'Hachette que sa saga de quatre volumes occupe les quatre premières places du classement Ipsos-Livres Hebdo pour la troisième semaine consécutive. Bravo donc à notre vampire végétarien.

L'autre est bien plus importante, puisqu'au pays des kangourous et des boomerangs, le nombre de ventes du livre de Breaking Qawn, le dernier ouvrage, s'est écoulé à plus de 19.800 exemplaires chaque semaine au cours du mois de janvier, ce qui pulvérise gentiment le score déjà considérable du Da Vinci Code qui avait établi un chiffre de 14.500 ventes en 2005.

Au sommet des ventes un peu partout dans le monde, avec près de 42 millions de titres écoulés un peu partout sur la planète Terre, les quatre livres semblent flirter avec l'infini. Dommage que le dernier tome soit toujours suspendu quelque part entre le rien et l'oubli...