Twilight et Millenium toujours très prisés dans en bibliothèque

Clément Solym - 05.10.2010

Edition - Bibliothèques - ebooks - audiobooks - telechargement


Le classement des titres numériques les plus téléchargés en bibliothèque, établi par OverDrive montre encore une fois que la domination des best-sellers papier se répercute dans le numérique...

Pas compliquée, la donne. Dans le domaine fiction adulte, on retrouve aux trois premières places la trilogie Millenium. Et dans le domaine fiction jeunesse, les quatre opus de Stephenie Meyer et de sa saga Twilight.

L'unique différence, c'est le nombre de mois durant lesquels les titres sont restés dans le top dix des ouvrages les plus téléchargés. Et là, Meyer fait largement la différence.


Sauf que Stieg Larsson se rattrape sur les téléchargements de livres audio dans la section fiction adulte, puisqu'à nouveau, on retrouve les trois tomes de Millenium dans la section et dans les trois premières places. Pour ce format, Meyer place bel et bien ses quatre tomes, mais cette fois à différentes places, 3e, 5e, 6e et 9e.

À noter, la présence du livre d'Elizabeth Gilbert Eat, Pray, Love, en première position des titres téléchargés dans la catégorie non-fiction adulte. Mais en même temps avec la sortie du film, rien de très étonnant... Voir le classement intégral.

D'ailleurs, si vous n'aviez pas encore pris connaissance de notre chronique... elle vient juste de sortir à cette adresse.