Ultimate hipster : écouter un livre audio au format vinyle

Antoine Oury - 12.05.2015

Edition - Les maisons - Yes Please Amy Poehler - vinyle - livre audio


Après le come-back du vinyle, le retour du livre audio gravé sur sillons : après le succès de Yes Please, véritable carton signé par l'actrice, humoriste, scénariste et productrice américaine Amy Poehler, l'éditeur HarperCollins annonce une sortie au format vinyle. Le livre audio originel avait été enregistré par l'auteure elle-même.

 


Vinyle

(photo d'illustration, Kévin B, CC BY-SA 2.0)

 

 

« Yes Please est un enregistrement incroyable qui illustre à merveille l'édition moderne de livres audio, et nous sommes heureux d'étendre son audience avec une sortie en vinyle », souligne Ana Maria Allessi, vice-présidente chargée du numérique et éditrice chez HarperAudio, filiale de HarperCollins.

 

Un produit pour les fans hardcore, malgré tout : difficile de faire tenir la lecture complète du livre sur un nombre réduit de vinyles, et la sortie sur ce format ne présente donc que des extraits de Yes Please. Heureusement, un code de téléchargement est fourni dans la pochette, afin de profiter de l'intégralité du bouquin, en version audio numérique, cette fois.

 

Par ailleurs, difficile de savoir si de nouveaux masters ont été réalisés, spécialement pour la sortie en vinyle. Probablement pas, et le son des deux versions sera donc le même : un objet de collectionneur, en somme, et pas plus.

 

Le vinyle sera dans les bacs le 1er septembre 2015. Le fait de proposer des enregistrements d'œuvres lues ou de discours au format vinyle n'est pas inédit : mais, en raison du format, les enregistrements restent généralement assez courts.

 

(via AdWeek)