Un adolescent tire sur les clients d'une librairie en Caroline du Nord

Clément Solym - 27.03.2019

Edition - Justice - librairie attaque terrorisme - adolescent armes amérique - violence blessés librairie


Fait divers sordide survenu dans une librairie de la chaîne américaine Barnes & Noble : un adolescent a ouvert le feu, dans un établissement situé en Caroline du Nord. Mais, selon les autorités, il avait également apporté une bombe artisanale. Un acte de terrorisme qui laisse la police encore perplexe.

Non violence
Susanne Nilsson, CC BY SA 2.0
 

Trois personnes blessées, dont l’un des employés de la boutique : le tableau est sinistre, et plus encore. Jonathan Kyle Courtney, ado de 18 ans, a débarqué ce 25 mars dans la librairie Barnes & Noble, avec une carabine et un pistolet à air comprimé. « Il n’a pas dit un mot. Il a juste pointé son arme et m’a tiré dessus à trois reprises », indique le libraire blessé.

Des coups de feu tirés par des armes qui semblaient réelles, d’autant que la carabine avait l’apparence d’un modèle de fusil d’assaut. Les balles n’étaient finalement que des billes métalliques — heureusement pas de quoi provoquer la mort. 

Toutefois, l’employé blessé a dû se faire retirer les billes qui l’avaient frappé à la main droite et au bras. « Je n’avais pas réalisé qu’il m’avait touché avant de regarder et de voir du sang. »

Autre victime, une femme qui a été blessée au dos, ayant protégé ses enfants. « Tout ce à quoi j’ai pensé, après avoir réalisé qu’il m’avait tiré dessus, c’est que j’allais mourir », indique-t-elle.


 
Dans un communiqué, B&N déplore « un autre exemple de la violence qui fait de plus en plus de victimes chez les citoyens américains. Nous sommes terriblement désolés pour les personnes blessées et toute la communauté de Cary ». 

L’intervention rapide de la police locale a permis d’appréhender l’adolescent, qui a été arrêté alors qu’il quittait la librairie. Une caution de 560.000 $ a été instaurée : il est inculpé par ailleurs de dix crimes et deux délits. Lors du procès qui se tiendra, il encourt une peine de prison allant jusqu’à 83 ans.   

Aucune explication à cet acte n’a été communiquée.

via CBS Miami


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.