medias

Un beau livre consacré aux motos Ducati

Victor De Sepausy - 14.02.2017

Edition - Société - livre - Ducati - histoire


Ducati est un nom qui a toujours fait rêver les motards. Mais depuis quand au juste ? La question mérite d’être posée. Partons à la découverte de cette histoire qui a débuté à Bologne, en Italie, en 1946. Dans un beau livre signé du spécialiste de la moto Ian Falloon, les éditions E-T-A-I nous entraînent au cœur du mythe Ducati.

 

 

Intitulé sobrement Motos Ducati (256 pages, 400 photos, 59 €), cet ouvrage montre comment une petite entreprise spécialisée dans la production de motos de faibles cylindrées reprise par l'Etat italien va choisir de s’attaquer au secteur des sportives et des routières avec le succès que l’on sait, rapporte Le repaire des motards.

 

Avec un design très affiné, tout en jouant sur des courbes sportives, ces motos n’en finissent pas de faire rêver. Après s’être attaqué au mythe Triumph, BMW et Indian, les éditions E-T-A-I proposent ici une belle rétrospective sur l’évolution d’une marque.

 

Et aujourd’hui, si on est bien loin des monocylindres que vendait Ducati au début des années 50, personne ne regrette les anciens modèles en voyant passer à toute vitesse les derniers bolides de la marque. Depuis 2012, Ducati appartient au groupe allemand Volkswagen, via sa filiale Audi. 


Pour approfondir

Editeur : Etai
Genre :
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9791028301729

Motos ducati, tous les modèles depuis 1946

de Ian Falloon(Auteur)

L'histoire des motos de légende que sont les Ducati a tout du conte de fée. Commençant par une modeste production de moteurs auxiliaires destinés à une Italie ruinée par la guerre, le constructeur de Bologne est devenu le premier producteur du monde de routières sportives et de street dont les ventes ne cessent de croître. Ses machines rapides, vives, raffinées, aux accélérations brillantes, sont depuis longtemps admirées comme des merveilles de vitesse.

J'achète ce livre grand format à 59 €