Un bestiaire de l'univers Harry Potter avec des croquis originaux

Julien Helmlinger - 13.11.2014

Edition - International - Harry Potter - The Creature Vault - J.K. Rowling


Anticipant la magie des fêtes de fin d'année, la maison d'édition HarperCollins et les Warner Bros. Studios ont publié le livre Harry Potter : The Creature Vault: The Creatures and Plants of the Harry Potter Films. Derrière ce titre à rallonge, signé Jody Revenson, sont regroupés des croquis et descriptions de la faune et la flore de l'univers des petits sorciers.

 

 

 

 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent en apprendre davantage à propos des Elfes de maison, des Basilics et autres Scroutts à pétard. La publication rassemble tout un bestiaire de fiction, à renfort des croquis originaux qui ont été utilisés pour donner vie à l'univers de Rowling sur grands écrans.

 

Il s'agit d'un beau livre en grand format, dévoilant en plus de ces concepts artistiques quelques autres secrets de tournage, notamment des photos des coulisses de la production hollywoodienne.

 

Le titre anglophone est commercialisé en librairies comme chez les détaillants en ligne. La tarification semble variable, le prix du livre étant notamment affiché à 45 $ chez HarperCollins, contre 27 $ sur la plateforme Amazon, qui entend sûrement profiter de l'engouement à venir.

 

Ci-dessous, un aperçu en vidéo :