Un bibliothécaire tue son collègue pour un différend éthique

Clément Solym - 20.10.2008

Edition - Bibliothèques - bibliothécaire - meurtre - différend


Sur l'université, le deuil a frappé étudiants et professeurs : une journée vide que ce mardi, alors que tout le campus s'est fait passer la nouvelle. Devin Zimmerman, bibliothécaire du Northeast Lakeview College, à San Antonio a été tué par son collègue Alan Godin.

Pour l'heure, on évoque encore un différend sur « l’éthique du travail », même si les éléments restent passablement flous dans l'esprit de chacun et qu'aucune piste ne semble en mesure d'expliquer les raisons d'un tel acte.

Une vingtaine d'étudiants était présente à la bibliothèque quand l'incident a eu lieu : tous ont distinctement entendu les coups de feu, et la panique a rapidement gagné la salle. Les cours furent alors annulés pour les journées de lundi et mardi, de la semaine passée.

Pour le chef adjoint de la police, rien de plus à déclarer que les faits. L'enquête est en cours. Les deux hommes travaillaient ensemble depuis l'arrivée de Zimmerman, à l'automne dernier, alors que Godin était en poste depuis 2003. Plusieurs coups de feu ont été tirés sur le corps du bibliothécaire.