Un bouton d'achat signé Google, pour les sites de vente

Clément Solym - 16.12.2014

Edition - Economie - produits livraison - Google Amazon - Google vendre


Dans la concurrence à laquelle se livrent les géants du net, Google tente une fois de plus de valoriser ses solutions d'achat. Pour pénétrer un peu plus encore le commerce en ligne, la société va proposer un bouton Acheter, très proche de ce qu'Amazon a mis en place. Bien entendu, les clients feront alors leurs emplettes sur la boutique de Google...

 

NOT for sale: human trafficking

Ira Gelb, CC BY ND 2.0

 


Est-ce que Google Shopping trouvera la méthode pour convaincre les internautes de se fier à ses services ? La création d'un bouton BUY destiné aux vendeurs en ligne devrait apporter quelques réponses sur ce point. Bien entendu, rien n'a pour l'heure été annoncé, mais, pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, la firme explore plusieurs pistes, assure un porte-parole.

 

En permettant aux détaillants de promouvoir leurs produits à travers les annonces Google Ads, le moteur de recherche tentera également de faire coup double : une commission sur les ventes, et des revenus liés aux annonces publicitaires.

 

Attendu que la firme travaille actuellement à la mise en place d'un réseau de livraison rapide, on se doute qu'il ne s'agit pas de charité chrétienne. D'ailleurs, plusieurs vendeurs profitent déjà de ces solutions, à l'instar de la chaîne de librairies Barnes & Noble.

 

Commercialisant un outil de mise en relation entre internautes et produits, Google s'épargne les frais de stockage et autres opérations logistiques. Les négociations et échanges ont déjà débuté avec plusieurs vendeurs, qui profiteraient alors de la solution d'achat en un clic. Les clients n'auraient alors même plus à se rendre sur Amazon, ni même à quitter les services de Google, puisque tout leur sera livré, clefs en main.


(via Wall Street Journal)