Un cahier de vacances pour jouer avec Nicolas et Carla

Clément Solym - 27.10.2008

Edition - Les maisons - cahier - jeux - humour


Les vacances arrivent et l'éditeur Pascal Petiot annonce la sortie pour le 6 novembre d'un livre de jeu et d'humour un peu spécial. En effet, Le cahier de jeux de Nicolas et Carla vous propose tout au long de ses 48 pages de « jouer avec notre couple présidentiel préféré, leur quotidien, leurs amis, leurs vacances, leurs manies... »

Il s'agira en fait de remplir des grilles de Sudokus, de relier des points ou encore de débusquer les différences et les erreurs. « Le tout efficacement mis en mots et en images par Pascal Argence et Sabine Nourrit, arrosé d'un humour caustique et d'une ironie sympathique », nous confie l'éditeur.

Le cahier de jeux de Nicolas et Carla devrait donc sortir le 6 novembre et coûter 8,50 €, à moins que cela ne soit pas dans le goût et l'humour de notre cher président. On se souvient que pour la blague un peu potache des poupées vaudou le chef de l'État avait invoqué une « violation du droit à l'image ». Devant le refus de l'éditeur de retirer les poupées du commerce, il l'a tout simplement mis en procès. Espérons que 'Le cahier de jeux de Nicolas et Carla' ne connaîtra pas les mêmes troubles.