Un calendrier illustré de bibliothécaires tatoués

Clément Solym - 13.11.2012

Edition - Bibliothèques - Calendrier - Tatouage - Bibliothèques


Initiative originale, à fleur de peau, dans une optique de soutien à la Massachusetts Library Association. La section de l'organisme dédiée à la promotion des services auprès de la jeunesse a élaboré un calendrier regorgeant de photographies mettant à l'honneur les tatouages de leurs membres. La vente de l'ouvrage servira à récolter des fonds destinés à remplir les caisses de l'association, rapporte le Library Journal.

 

 

La Massachusetts Library Association (MLA) est un organe dont le sacerdoce consiste à protéger et promouvoir la communauté des bibliothèques de l'Etat ainsi qu'à défendre la liberté intellectuelle. C'est à ce titre qu'elle garantie aux bibliothécaires un certain leadership, un soutien pour répondre aux questions d'ordre législatif, mais également une aide au perfectionnement professionnel.

 

La démarche doit non seulement servir au financement de l'association, mais constitue également un moyen de faire connaître ses membres auprès du public.

 

Dans le cadre de la réalisation du calendrier, 16 modèles se sont prêtés au jeu de la séance photo qui se déroulait le 16 septembre. Un projet encadré par les libraires Sharon Colvin, Noelle Boc, Erin Daly et Jessica LaMarre.