Un casting de stars pour la série À la croisée des mondes de la BBC

Fasseur Barbara - 30.07.2018

Edition - International - À la croisée des mondes série - BBC À la croisée des mondes - Philip Pullman livres


Annoncé depuis plusieurs années, le tournage de la série télé adaptée de la saga littéraire britannique À la croisée des mondes a débuté à Cardiff, au Pays de Galles. À cette occasion le casting choisi pour incarner les personnages de la trilogie de Philip Pullman a été confirmé et complété, une chose est certaine, ils ont vu les choses en très grand pour ce projet.

 

 
 

La série en huit épisodes de la BBC One s’annonce grandiose, peut-être sera-t-elle même en mesure de rattraper le film de 2007, La boussole d'Or. La série, produite par Bad Wolf s’offre un casting de haut vol. À commencer par James McAvoy, qui prendra le rôle de Lord Asriel, mystérieux oncle de Lyra et aventurier, à la place de Daniel Craig.

 

Lyra, la jeune orpheline, sera interprétée par Dafne Keen, récemment repérée dans le film Logan. Le père de l'actrice, Wil Keen, star de la série Dans l’ombre des Tudors, qui avait déjà travaillé aux côtés de James McAvoy dans Docteur Frankenstein, sera lui aussi présent : il incarnera le père MacPhail.

 

Alors que le tournage a débuté, la présence d’autres stars du petit écran a été confirmée par des images des lieux. On a entre autres repéré Georgina Campbell qui, après Black Mirror, incarnera la journaliste Adele Starminster. Mais aussi Ian Gelder, que l’on avait pu apprécier dans Torchwood et Games of Thrones, qui incarnera le savant bibliothécaire Charles.

 

Pour ce qui est des équipes techniques, la série est adaptée par Jack Thorne en se basant sur les trois premiers tomes de la série de roman jeunesse de Philip Pullman. Dans un premier temps, Tom Hooper, qui dirigera les deux premiers épisodes de la série, apparaît au générique du projet aux côtés des producteurs exécutifs dont Pullman fait partie.

 

Pullman a déclaré : « Je suis ravi que la production soit en cours et je suis impatient de voir ce que cela va donner. Bad Wolf a réuni une équipe formidable et je suis sûr que chaque lecteur d’À la croisée des mondes a aussi hâte que moi de voir tout cela se mettre en place. »


Philipp Pullman et Gail Honeyman
sacrés par les British Book Awards


Et Thorne d’ajouter : « À la croisée des mondes est la plus belle série de livres, elle nous transporte dans un monde d’imagination permanente. En les lisant, j’étais un grand fan, en les adaptant, je me sentais de plus en plus impressionné. [...] Et puis il y a le casting, qui s’est avéré être le casting de rêve, nous sommes tellement chanceux d’avoir pu intéresser ces acteurs. »

 

Jane Tranter, fondatrice de Bad Wolf, s’est aussi confiée : « L'envergure de notre casting et de nos réalisateurs témoigne du rayonnement des scénarios de Jack Thorne et de la pure audace, de la profondeur et de l’imagination des romans originaux de Philip Pullman. Notre choix est d'exploiter chaque détail des livres pour cette série qui explorera pleinement les nombreux mondes et concepts dans le travail de Philip. Bad Wolf a réuni une équipe de production de renommée mondiale à Wolf Studios Wales, à Cardiff, qui donnera vie aux œuvres incroyables de Philip pour un tout nouveau public. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.