Un livre un vin : associer un vin et un livre

Nicolas Gary - 06.07.2015

Edition - Librairies - livre vin - librairie caviste - commerce proximité


Que les grands esprits se rencontrent n’est pas une chose nouvelle, que les idées se diffusent est toujours plus appréciables. La librairie Le comptoir des mots, dans le XXe arrondissement à Paris, et la cave La Goutte au nez lancent cet été une collaboration qui n’a pas échappé à ActuaLitté : Un livre, Un vin, ou l’association de deux univers qui s’aiment tant...

 

ça, c'était en 2009...

 

C’est à la rentrée 2009 que ActuaLitté inaugurait un pareil concept, en partenariat avec un caviste de Bordeaux, L’oenolimit, et la Machine à lire, librairie bordelaise bien connue. L’objectif était de créer un moment d’échange autour d’un ouvrage, que l’on associait à un vin – parce que ce dernier avait toutes les qualités pour lui faire écho. 

 

Cette fois, la dimension du partenariat est plus axée sur la dimension commerce de proximité et communication partagée. « Chaque mois, la librairie et la cave à vin vous suggèrent un accord entre un livre et un vin. » Et ce mois-ci, l’ouvrage est celui de Céline Minard, So long Luise, associé à un Viognier 2011, La face cachée de la Lune. 

 

D’un côté, le roman d’amour, aux accents hédonistes, de l’autre, un vin complexe, venu de l’Ardèche. Tous deux seront à retrouver dans les boutiques respectives de ces commerçants. 

 

 

 

Un livre, un vin :Le principe est de réunir deux univers subjectifs qui ont beaucoup en commun et où chacun peut...

Posted by Le comptoir des mots on samedi 4 juillet 2015

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.