Un champion de Jeopardy rachète une librairie de Seattle

Louis Mallié - 04.04.2014

Edition - International - Seattle - Greenwood - Libraireindépendant


Huit fois champion du jeu télévisé Jeopardy!,  et auteur publié chez Amazon, Tom Nissley rachète la librairie Santo's Book placée dans le quartier de Grennwood à Seattle. La vente aura lieu en mai. Après une brève fermeture, le nouveau propriétaire renommera le commerce Phinney Books début juin, a indiqué le site Shelf Awareness.  

 

 

Wayward Coffeehouse

TIM, CC BY-SA 2.0

 

« Je ne pouvais pas espérer meilleur acheteur », a commenté Carol Santoro, l'ancienne propriétaire à propos de la vente. « Après neuf années à la tête de Santoro's Books et 29 ans dans le commerce de livre, il et temps pour moi de changer... Je suis certaine que Tom fera quelque chose de bien pour la librairie. » 

 

« Après avoir passé dix ans à recommander des livres sur internet pendant dix ans (...) j'aimerais mettre de bons livres directement entre des lecteurs. Je suis content de le faire dans un magasin que Carol a construit comme une institution de proximité », déclare Tom Nissley.

 

Bien qu'ayant publié plusieurs ebooks sur Amazon il a tenu à préciser que le Kindle « une belle machine - tout comme le livre papier. Nous vivons à l'ère du numérique, mais je pense qu'il est clair que beaucoup de lecteurs veulent encore des livres "physique";  ils veulent également acheter à proximité, dans des libraires indépendants, qui prospèrent à Seattle. »