medias

Un chiffre d'affaires en croissance en 2013 pour les librairies indépendantes

Victor De Sepausy - 19.04.2014

Edition - chiffre - affaires - 2013


Les résultats de la dernière étude menée par la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) et la Banque populaire ont de quoi surprendre. Portant sur le chiffre d'affaires réalisé par les TPE sur 2013 à partir d'un échantillon de 15 000 petites entreprises, ce document  place les librairies indépendantes en tête, avec une hausse de 8 %, rapporte Challenges.

 

Ces chiffres sont relatifs à des établissements qui peuvent également faire papeterie et dépôt de presse. Pour expliquer une telle embellie, les auteurs de l'étude avancent plusieurs explications. Tout d'abord les principaux sites de vente en ligne marqueraient le pas dans leur progression au sein de ce secteur.

 

Il faut dire aussi que la disparition de Virgin et Chapitre laisse un peu plus de place aux indépendants, même si une partie de leurs clients ne s'est pas forcément retournée vers les libraires physiques.  L'attachement des consommateurs est également très fort à la petite librairie de quartier et cela se retrouverait dans ces chiffres positifs.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.