Un coffret luxueux des Contes des 1000 et Une nuits

Clément Solym - 09.11.2008

Edition - Les maisons - coffret - luxueux - contes


Un coffret de luxe centré sur les Contes des 1000 et Une nuit sera prochainement publié par la maison d'édition Penguin, reprenant largement les textes originaux de la littérature persane, sous le titre anglais The Arabian Nights.

Trois volumes sont prévus, pour 125 £ pièce, contenant 1000 pages et des illustrations, et limités à 3000 exemplaires chacun. Soit 154 € environ par titre.

Cette décision n'est pas sortie de nulle part : on célèbre en effet les 120 ans de la première traduction en anglais, et pour cette occasion, les livres seront disponibles à compter du 27 novembre, et proposeront des textes inédits, jamais traduits auparavant.

C'est un projet de traduction complètement revue de plus d'un million de mots qui méritent un traitement tout particulier. « L'ampleur de cette traduction signifie que nous ne pouvions pas le publier en un seul exemplaire. »


Une édition abrégée sera prochainement distribuée et Penguin sort en parallèle des extraits de cette édition disponibles pour 9,99 £, qui seront eux également en librairie le 27 novembre. Le coffret est déjà disponible sur Amazon Angleterre... pour 75 £.