Un collectif de libraires se fédère à Brest

Clément Solym - 19.07.2012

Edition - Librairies - Brest - Bretagne - librairies


C'est connu et reconnu, l'union fait la force. Dans le monde de la librairie, on n'échappe pas à l'adage. Ainsi, les librairies spécialisées de la ville de Brest vient de se donner un cadre légale, en montant l'Association Libraires à Brest. Antinoë, l'Escale à mangas, Excalibulle, l'Oreille KC, la Petite librairie, Polarys, la Procure et la librairie-café des Voyageurs se retrouvent, main dans la main.

 

 

 

 

« Brest est une ville où il fait bon lire. Le nombre de ses librairies spécialisées est là pour nous le rappeler. Celles-ci ont d'ailleurs souhaité se regrouper au sein d'une association pour mieux faire entendre leurs voix », expliquent ainsi les librairies.

 

Car ces dernières viennent d'ailleurs de monter un site pour présenter leur activité et leurs intentions. 

 

Pour l'instant, on n'y découvrira que l'activité de chacun des établissements, ainsi qu'une présentation détaillée des boutiques.

 

« L'association prévoit pour la rentrée prochaine la publication d'un dépliant en forme de carte, présentant chaque librairie dans le détail. D'ici là il vous sera encore possible d'arpenter sans boussole la ville, du quartier de Siam à Saint-Martin, en passant par Saint-Louis et la place de la Liberté, afin de découvrir par vous-mêmes ces lieux riches en merveilles de toutes sortes ! »