Un collégien agresse et étrangle son professeur

Clément Solym - 31.05.2008

Edition - Société - agression - étrangler - professeur


Il a 14 ans, étudie dans une 3e de développement professionnel et a été placé en garde à vue pour avoir agressé son professeur hier et l’« avoir saisi à la gorge ».

L'affaire se déroule au lycée Pierre-Mendès France, à Villiers le Bel : la professeure de français et anglais fait remarquer à l'élève « un comportement perturbateur », durant son cours et l'élève s'en est pris violemment à elle suite à ces paroles.

Cette dernière, « non blessée, mais choquée », fut transportée à l'hôpital de Gonesse le jour même et en est ressortie après quelques examens. De son côté, le jeune a été interpellé au sein du collège le vendredi et placé en garde à vue à Sarcelles.

Il a été remis à ses parents selon la source policière qui révélait quelques détails de l'affaire. Pour le moment, rien ne filtre de ce que l'adolescent a pu dire ou expliquer pour justifier son geste.

Hier, le collège a été fermé pour le reste de la journée.

Villiers-le-Bel avait dernièrement fait la une suite aux émeutes qui avaient mené à l'incendie d'une école et d'une bibliothèque. Cette dernière bénéficiera d'ailleurs d'une enveloppe de 11,3 millions d'euros pour sa reconstruction.