Un concours d'écriture pour les 60 ans du Livre de Poche

Clément Solym - 17.09.2012

Edition - Les maisons - concours - écriture - livre


En 2013, le Livre de Poche fêtera ses 60 ans d'existence. A cette occasion, un grand concours d'écriture est organisé sur le site welovewords.com. Pour participer, il suffit de se lancer dans la suite des premières lignes proposées. Le vainqueur verra son texte publié en édition numérique mais aussi en roman-feuilleton.

 

Le jury comprend notamment les écrivains Grimbert et Agnès Abécassis, mais également différents éditeurs. Il vous reste jusqu'à la fin du mois d'octobre pour rédiger et envoyer votre oeuvre.

 

Voici le texte dont vous devrez prendre la suite :

 

« Par une belle journée de juillet, une famille part en vacances. Elle emprunte pour atteindre sa destination (un village quelque part en France) l'autoroute A666. En chemin, elle s'arrête pour déjeuner dans un relais routier. Au moment de repartir, elle se rend compte qu'elle n'est pas au complet : l'un des parents a disparu…

Imaginez et racontez la suite…Que se passe-t-il ? Pourquoi l'un des parents s'est-il volatilisé ? Une fuite, un kidnapping, un meurtre, l'intervention de forces mystérieuses ? Pourquoi ? Comment le reste de la famille réagit-elle ? »

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédié à ce concours.