Un éditeur spécialisés dans le cinéma revend son fonds à HarperCollins

Clément Solym - 25.10.2011

Edition - Les maisons - cinéma - Matrix - éditeur


L'éditeur étasunien s'intéresse de près au cinéma, après le rachat des droits de plusieurs grands cartons de l'industrie hollywoodienne, de ces dernières années. Parmi les titres que HarperCollins Publishers vient d'acquérir, The King's Speech, The Matrix ou encore Saving Private Ryan.

 

En fait, c'est la majorité des livres publiés par Newmarket Press, éditeur spécialisé dans les ouvrages adaptés ou inspirés de films. Esther Margolis, fondatrice de la maison, doit d'ailleurs rejoindre la maison HarperCollins prochainement, pour prendre les commandes de la maison It Books.

 

 

Newmarket a publié plus de 200 titres dans le domaine du cinéma, du théâtre et des arts. Des livres inspirés de films qui cumulent plus de 300 nominations aux Oscars et près d'une centaine de victoires.

 

Dernièrement, c'est un véritable best-seller qui a fait parler d'elle, avec la série What's Happening to My body, écoulée à plus de 2 millions d'exemplaires.

 

La liste de scénarios, de making-of de films et autres productions autour de cinéma publiés, découlant de droits dérivés ont fait la réputation de la maison durant des années.

 

De quoi alimenter le catalogue propre de HarperCollins et apporter une nouvelle visibilité à l'éditeur dans le domaine du cinéma.