Un entretien avec Hubert Reeves

Clément Solym - 29.06.2008

Edition - Société - Hubert - Reeves - Je


Il y a quelque temps déjà nous vous avions rendu compte de la sortie de son dernier livre Je n’aurai pas le temps (Editions du Seuil, 337 pages, 19 €), au sein duquel Hubert Reeves se raconte. Ce savant qui a su faire aimer la science, plus particulièrement l’astrophysique, au grand public est toujours ouvert au dialogue. Natif du Québec, avec sa barbe blanche et son accent, il a réussi à rendre familière la vie des planètes et des étoiles à tous.

Donner le goût de la culture scientifique à des gens qui croyaient ne jamais pouvoir y accéder. Ses livres sont des best-sellers, ses émissions de radio attirent des foules d'auditeurs. C'est pourquoi, lorsqu'il a décidé de s'engager dans la défense de l'environnement, on a pris ses arguments au sérieux.

Dans son dernier livre, il raconte son parcours et se livre comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Et, à cette occasion, le magazine littéraire Lire a pu rencontrer cet éternel curieux, assoiffé de connaissances. Je vous propose de retrouver l’intégralité de cet entretien sur les pages du site du magazine Lire.