Un étudiant, participant à un week-end d'intégration, retrouvé mort

Clément Solym - 27.09.2009

Edition - Société - étudiant - mort - intégration


Un étudiant de 23 ans qui participait à un week-end d'intégration de l'université dentaire de Nancy a été retrouvé mort ce matin dans le lac de Saulxures-sur-Moselotte, indique l'AFP.

Le jeune homme a été vu pour la dernière fois le vendredi soir, l'alerte a été donnée samedi à 19h lorsque son chapeau a été aperçu au milieu du lac. Des recherches ont été menées par la gendarmerie qui a même dépêché un hélicoptère sur les lieux. Le corps de l'étudiant a été retrouvé vers 10h00 ce matin « coincé sous un ponton ».

Le parquet d'Épinal penche pour une noyade due à une trop grande alcoolisation mais a annoncé qu'un médecin légiste pratiquerait une autopsie et a demandé des analyses sanguines. La centaine d'étudiants participants au week-end d'intégration sera aussi entendue par la police.

Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur a présenté « ses plus sincères condoléances » à la famille de l'étudiant dans un communiqué. Elle a par ailleurs demandé la mise en place d'une cellule de soutien psychologique et a demandé au recteur de contacter le président de l'université « afin d'obtenir toutes les informations sur les conditions d'organisation et d'encadrement du week-end ».