Un exemplaire rare du premier Harry Potter dérobé dans une galerie

Clément Solym - 16.11.2010

Edition - Justice - voler - livre - potter


Un couple est actuellement recherché en Angleterre pour avoir dérobé un exemplaire rare du premier ouvrage Harry Potter and the Philosopher's Stone, d'une valeur estimée de 6000 £.

Cette édition limitée a été tirée entre 300 et 500 exemplaires uniquement, explique Geoffrey Allen de la police de Thames Valley, où s'est déroulé le vol. Exposé dans une galerie de Woodstock, Oxfordshire, le mois dernier, le livre aura finalement été dérobé alors que l'employé de la galerie était occupé par un groupe de personnes.


Le livre tel que présenté à la galerie

Pourtant, un défaut de sécurité clair est pointé - probablement par l'assureur qui n'entend pas rembourser la perte. Le livre n'aurait en effet pas été placé sous un globe de verre, mais simplement exposé au vu et mains de de tous.

Ce vol survient en pleine campagne promotionnelle du premier dernier film de la saga, Harry Potter et les Reliques de la mort.

Le portrait des deux voleurs - l'homme qui aura arraché le livre, et sa complice, qui surveillait la rue - a été diffusé. Mais pour le moment, aucune nouvelle.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.