Un garçon de 11 ans mobilise 19 auteurs contre le cancer

Clément Solym - 29.09.2011

Edition - Société - cancer - lever - fonds


Beau geste de solidarité de la part de 19 auteurs de romance, qui ont décidé de répondre à l'appel d'un garçon de 11 ans. Le petit Harry Moseley a en effet décidé de lancer une levée de fonds pour la recherche contre le cancer.

Les auteurs, sensibles à son initiative, ont ainsi monté une collection particulière : Author Moments, destiné à recueillir de l'argent, par la vente des livres. C'est que le petit Harry est atteint d'une tumeur au cerveau qui n'est pas opérable...

Ayant déjà collecté quelques centaines de dollars, Harry profite ici d'une certaine générosité, comme l'explique Shiloh Walker, sur son blog.


La plupart des textes sont composés de réflexions d'auteurs sur leur travail, et les livres sont disponibles sur la plateforme Smashwords ainsi que sur Kindle. Ils sont écrits par différents écrivains, depuis celui qui débute, en passant par des gros noms cités dans les meilleures ventes du New York Times.

On peut aussi retrouver la page dédiée à l'opération montée par Harry, Help Harry, Help Others, pour effectuer un don spontané.

Sinon, la page Facebook des auteurs mobilisés, Authors4Harry, sera aussi riche d'enseignements...