Un garçon de sept ans publie un livre contre les armes

Julien Helmlinger - 15.09.2014

Edition - International - Armes à feu - Jeunesse - Kids at Heart Publishing


À Muncie dans l'Indiana, le jeune Terry Miles, âgé de sept ans, a écrit The Shot Heard Around the Town: A Story About How One Boy Can Change the World, avec l'aide d'une étudiante de la Ball State University, Brittany Cain. Un livre visant à dénoncer les dangers liés à la violence et aux armes à feu, qui intéresse la société Kids at Heart Publishing. Cette dernière offre aux élèves de cours élémentaires des solutions pour autopublier leurs propres écrits. 

 

 

 

À l'origine, le petit garçon avait écrit une lettre au maire de Muncie, Dennis Tyler, pour se plaindre de la violence dans son quartier. L'officiel était venu en avril à la rencontre des élèves de son école, la Longfellow Elementary School, pour les entendre à ce sujet après une fusillade. Et la lettre aura si bien attiré l'attention qu'elle fit parler d'elle dans la presse locale.

 

Les vétérans de la lutte contre les armes à feu, comme le procureur du Delaware, Jeffrey Arnold, militant pour un durcissement de la législation, auront entendu du fameux courrier de Terry. Et c'est finalement la jeune Brittany Cain, qui aura proposé au jeune garçon de transformer cette lettre en bouquin. L'écrivain en herbe a bien entendu été emballé par l'idée.

 

Publié dans le cadre d'un projet de classe de l'étudiante, le livre prendra la forme d'un ebook et devrait être commercialisé via la plateforme Amazon et chez Barnes & Noble. Une telle entreprise éditoriale implique des coûts, dont l'éditeur prendra une grande partie à sa charge, mais les co-auteurs récoltent aussi des dons par le biais du Huffer Memorial Children's Center.