Un gendarme dans la classe : le prof avait giflé son fils

Clément Solym - 31.01.2008

Edition - Société - gendarme - professeur - gifler


Alors que l'élève aurait répondu d'un « connard » au professeur, ce dernier a reconnu avoir giflé le collégien en question, et comparaîtra pour « violence aggravée sur mineur ». Aggravée...

Garde à vue, contre garde-à-vous

Prof de technologie au collège Gilles-de-Chin à Berlaimont près de Maubeuge, il s'irrite un matin et pousse à terre les affaires d'un élève de 11 ans qui refusait de ranger sa table. Le prof le pousse au fond de la classe, contre une porte et le mot magique sort, comme l'enfant fixe le prof dans les yeux : « Connard ». À quoi répond une gifle. À 49 ans, l'intéressé explique qu'on le lui « avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé ».

Et en fin de matinée, le papa débarque dans son bel uniforme pour demander des explications, peu avant de porter plainte. Si le professeur confesse un « tempérament autoritaire » et se montrer « un peu maniaque », l'aventure se poursuit cependant par une garde à vue de 24 heures. Son jugement aura lieu le 27 mars prochain, au tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

Selon le rectorat, « on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances ». L'enseignant a bien entendu été suspendu.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : baccalauréat
Total pages : 117
Traducteur :
ISBN : 9782705804602

Passe ton bac d'abord !

Le bac a 200 ans ! qui a créé le baccalauréat ? en quelle année fut reçue la 1re femme ? quel est le record d'âge ? qu'est-ce que le "bachibac" ? qui est le dieu du bac ? peut-on avoir son bac avec plus de 20/20 ? qui et quand signe la loi réprimant la fraude dans les examens publics ? quel est le point commun entre nicolas sarkozy et ségolène royal, partagé avec rachida dati, josé bové et olivier besancenot, mimie mathy et patrick bruel ? quel président de la république a eu son bac grâce à l'oral de rattrapage ? quel

J'achète ce livre grand format à 7.70 €