Un grande étude sur les conditions de travail des traducteurs européens

Antoine Oury - 22.05.2020

Edition - Société - traducteurs europe - traducteur etude - etude traducteurs


Le Conseil Européen des Associations de Traducteurs Littéraires (CEATL) invite les traducteurs littéraires de l'Union européenne à participer à un sondage en ligne destiné à recueillir des informations sur leurs conditions de travail. Anonyme, le sondage viendra nourrir une étude sur le sujet et, surtout, renforcer le travail mené par le CEATL dans les différents pays de l'Union.

Tour de Babel
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Comprendre et analyser les conditions de travail des traducteurs européens, pour mieux améliorer celles-ci : le Conseil Européen des Associations de Traducteurs Littéraires (CEATL) propose aux professionnels de la traduction littéraire de participer à un sondage traduit en vingt langues, qui prendra environ 10 minutes de leur temps.

« Les données nous seront d'une grande aide pour faire pression à la fois sur nos institutions nationales et européennes pour de meilleures conditions de travail, un niveau plus élevé de subventions et de bourses pour les traducteurs littéraires, et particulièrement pour plus de droits d'auteur, de prêt public et une plus grande reconnaissance culturelle », indique le CEATL.
 
Le sondage est anonyme, mais les données pourront être exploitées par le CEATL, ainsi que l'Agence Exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture de la Commission européenne. Par ailleurs, elles seront récupérées par les différentes associations nationales de traducteurs, notamment au sein du réseau ENLIT, l'European Network for Literary Translation, créé en 2016.

Le sondage est accessible à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.