Un Harry Potter en braille signé par J.K.Rowling pour la bonne cause

Elodie Pinguet - 17.12.2016

Edition - International - Harry Potter braille - J.K. Rowling - Harry Potter and the Philosopher Stone


J.K.Rowling a signé une édition spéciale en braille de son livre Harry Potter and the Philosopher’s Stone. L’argent qui sera récolté lors de la vente du livre reviendra directement à Royal Blind, organisme pour personnes aveugles ou malvoyantes.

 

 

 

L’auteure J.K. Rowling n’a jamais caché son dévouement pour les grandes causes et fait régulièrement part de ses convictions à ses fans. Dernièrement elle a signé un exemplaire unique en braille de son tout premier roman sur les aventures du sorcier à lunettes, Harry Potter and the Philosopher’s Stone (Harry Potter à l’école des sorciers chez nous).

 

Ce livre unique est maintenant à vendre pour 3 500 £, chez Blackwell un vendeur de livres rares. Les fonds récoltés reviendront directement à l’œuvre de bienfaisance Royal Blind, pour les non-voyants. L’organisme se situe à Édimbourg, un lieu particulier pour J.K. Rowling puisque c’est là-bas qu’elle a écrit Harry Potter.

 

S’engager pour Royal Blind, plus grand organisme de déficience visuelle en Écosse, semblait donc être une évidence pour l’auteure. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’implique avec eux. En 1997 déjà elle avait visité la Scottish Braille Press, gérée par Royal Blind tandis qu’en 2000 elle inaugurait la nouvelle bibliothèque de la Royal Blind School.

 

Royal Blind ne cache pas sa reconnaissance pour les actions de l’écrivaine et assure, par le biais de Davina Shiell qui s’occupe du marketing et de la levée de fond, qu’« il s’agit d’un élément de collection fantastique qui est vraiment unique en son genre et tout l’argent recueilli contribuera au travail de Royal Blind en soutenant les enfants et adultes malvoyants à travers l’Écosse et le reste du Royaume-Uni. »

 

Chez Blackwell aussi l’enthousiasme est présent et affirment que « nous ne sommes pas au courant d’autres éditions en braille signées de livres d’Harry Potter ayant été sur le marché au Royaume-Uni avant, cela représente une occasion unique pour les collectionneurs de la série ».

 

 

Une nouvelle bonne action qui vient affirmer cette image charitable de J.K. Rowling, qui avait récemment fait parler d’elle en envoyant des e-book des aventures du petit sorcier à une jeune fille à Alep. Nul doute que cet exemplaire unique d’Harry Potter, couplé à une juste cause, risque de faire beaucoup d’heureux, du côté de l’acheteur et du Royal Blind.

 

 

via TFN