La disparition de Jean d'Ormesson aura suscité bien des réactions, et celle de l'Élysée sera d'organiser ce vendredi 8 décembre un hommage national à l'écrivain et académicien, décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 92 ans. Présidée par Emmanuel Macron, la cérémonie d'hommage se déroulera aux Invalides.

L'Élysée a annoncé, ce mercredi 6 décembre, l'organisation d'un hommage national à l'écrivain Jean d'Ormesson, aux Invalides, à Paris. Pour le moment, le déroulé de la cérémonie et les conditions d'organisation n'ont pas encore été précisés.
« Jean d’Ormesson, c’était l’esprit français. C’est-à-dire ce mélange incomparable d’élégance et de grâce, de profondeur sans lourdeur, de curiosité inépuisable et de goût de la vie. Il aura proclamé sa paresse et sa nonchalance mais laisse derrière lui une des œuvres les plus abondantes et les plus diverses de notre littérature contemporaine » a indiqué Emmanuel Macron dans un communiqué de presse publié mercredi 5 décembre.
Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. L'œil, le sourire, les mots de Jean d'Ormesson nous manquent déjà.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 décembre 2017
Grand académicien, journaliste, amoureux de la littérature, Jean d'Ormesson aimait jouer avec les mots et partager sa vison du monde avec humour. Il va profondément nous manquer. Mes pensées vont à sa famille.
— Francoise Nyssen (@FrancoiseNyssen) 5 décembre 2017
Pas de commentaires