Un Inédit, le plus beau des cadeaux

Auteur invité - 04.12.2017

Edition - Société - inédit cadeaux fêtes - noel offrir inédit - cadeau livre inédit


En cette période de fêtes, quoi de plus naturel pour les libraires du groupement Initiales, que d'offrir un livre. Pas n’importe lequel. Un Inédit tout spécialement écrit pour eux, édité par eux ; un Inédit écrit pour vous. Awa beauté de Sylvain Prudhomme, Inédit 2017, est publié par Initiales. La nouvelle est disponible gratuitement dans les librairies adhérentes du groupement de librairies. 




 

Par Jean-Marc Brunier, librairie Le Cadran lunaire (Mâcon) – Chaque année, quand nous sollicitons les auteurs – toujours des auteurs que nous chérissons et dont nous avons à cœur de défendre les livres –, quels risques ne prenons-nous pas ! Nous prenons le risque de la déception, du texte impossible à éditer et impossible à offrir. Nous prenons le risque de la confiance et de l’amitié froissées.

Et pourtant, nous prenons le risque. Alors à chaque fois, le risque est repoussé, oublié. La générosité, l’amitié et le talent l’ont emporté. Pour ces dernières années, Thomas Vinau (Inédit 2015), Angélique Villeneuve (Inédit 2016) et aujourd’hui Sylvain Prudhomme : tous trois ont magnifiquement, généreusement répondu à notre demande, à notre attente. 
 

Que de belles personnes, que de beaux écrivains nous avons trouvés là ! Et c’est toujours avec un grand bonheur et une immense joie que nous les accompagnons dans leur travail d’écriture. Alors, avec délité et enthousiasme, avec gourmandise et impatience, nous attendons leurs nouvelles publications pour qu’avec vous, lectrices et lecteurs, nous puissions les partager, les déguster.

Offrir et recevoir, échanger et discuter, sourire et aimer, n’est-ce pas cela qui nous réunit dans la douce compagnie des livres, vous les lecteurs, vous les auteurs et nous les libraires ? Nous toutes, les librairies du groupement Initiales, nous y employons. 
 

Vous offrir notre Inédit est un pas dans cette direction.