Un jeu vidéo en ligne dans l'univers du Seigneur des Anneaux en préparation

Antoine Oury - 05.09.2018

Edition - Société - Seigneur Anneaux jeu vidéo - Athlon Games LOTR - Tolkien Seigneur Anneaux


Peu de détails sont encore disponibles, mais la signature a bel et bien été apposée sur le contrat : l'éditeur Athlon Games s'est vu accorder une autorisation pour réaliser un jeu vidéo en ligne dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Inspiré de l'œuvre de J.R.R. Tolkien, ce MMORPG se déroulera des années avant l'action des trois livres déjà adaptés au cinéma.


Middle-Earth: Shadow of War, dernier jeu vidéo en date dans l'univers de l'œuvre de Tolkien
 


Dans un communiqué, Athlon Games annonce qu'il développera et éditera le jeu vidéo tiré de l'univers du Seigneur des Anneaux, après un accord signé avec Middle-earth Enterprises, qui gère les droits liés au Seigneur des Anneaux et à Bilbo le Hobbit. Seulement, l'action du jeu se déroulera « des années avant les événements du Seigneur des Anneaux ».

 

Autrement dit, le scénario du jeu sera directement écrit pour ce dernier, comme les deux derniers jeux inspirés de l'œuvre de Tolkien, Shadow of Mordor et Shadow of War. Toutefois, Athlon Games promet « des lieux, des personnages et des créatures jamais vus par les fans de l'univers de Tolkien ». Le jeu sera disponible pour PC et consoles, et restera en ligne pendant plusieurs années, promet le développeur et éditeur.

 

Athlon est à l'origine de Warframe, jeu de tir à la troisième personne en ligne présenté sous un modèle économique free-to-play, qui permet de jouer gratuitement, mais aussi d'améliorer ses personnages et compétences plus rapidement en dépensant de l'argent réel. Difficile de dire si ce modèle sera privilégié pour le futur jeu dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

 

Le jeu Call of Cthulhu se dévoile
dans un nouveau trailer

 

Rappelons qu'une série Seigneur des Anneaux doit également voir le jour prochainement, sur Amazon : là aussi, les scénaristes ont décidé de ne pas toucher à la trilogie originale et à Bilbo le Hobbit, déjà adaptés au cinéma, pour se concentrer sur d'autres événements et personnages.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.