Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un jeu vidéo Les piliers de la terre, d'après le livre de Ken Follett

Victor De Sepausy - 19.07.2017

Edition - Société - piliers terre follett - jeu vidéo piliers terre - Anglettere remonter temps


Le roman historique à succès de Ken Follett, Les Piliers de la Terre, s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires à travers le monde. L’éditeur et développeur Daedalic Entertainment a assumé la lourde charge de transporter ce chef-d’œuvre de 1200 pages en une fiction interactive fascinante bientôt disponible sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One.




 

Il en résulte un jeu d’aventure 2D en point and click unique en son genre, avec des décors dessinés à la main et de sublimes animations qui lui offrent un aspect visuel remarquable et singulier. Avec ses trois personnages jouables, Les Piliers de la Terre retrace l’ensemble des événements du roman, tout en permettant au joueur de bouleverser le sort de ses personnages.

 

Il étend ainsi la trame des 1200 pages du livre éponyme dans cette fiction interactive non linéaire qui suit le parcours de trois personnages différents, tous jouables. L'accent est mis sur le lien émotionnel entre ces personnages atypiques et réalistes et le joueur, qui navigue à vue dans cette trame foisonnante pour influer sur son évolution, et donc sur le destin de ses protagonistes.

 

“Prêter serment, c'est mettre son âme en péril”


Dans l’Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d’une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. 
 

Ken Follett : "Comprendre l'Histoire, c'est appréhender sa propre époque"


De leur côté, Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Ces trois personnages principaux seront opposés au rival de Philip, l’évêque Waleran, et au noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena. Les deux antagonistes ont juré la perte de la ville, dont l’ascension fulgurante n’arrange pas leurs affaires.




Le roman de Ken Follett s'est vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde.

 

 

 



Les Piliers de la Terre Tome 1 Ellen – Ken Follett, trad. Jean Rosenthal – Stock – 9782234057845 – 19,80 / Livre de Poche – 9782253059530 – 17,70 €


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Les piliers de la terre

de Ken Follett

Ken Follett Les Piliers de la Terre Dans l'Angleterre du xiie siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'eût pas de fin.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 11.70 €