Un jeu vidéo où la créature de Frankenstein est entre nos mains

Clara Vincent - 31.10.2019

Edition - Economie - Jeux video - adaptation littérature - Mary Shelley Frankenstein


En cette journée du 31 octobre où les monstres sortent de leur tanière, la figure du conte populaire de Mary Shelley écrit en 1818 ne devrait pas déroger à la règle. Un jeu coproduit par La Belle Games et ARTE France fait en effet ressurgir la créature de Frankenstein. Proposant une réadaptation du roman originel, le jeu se veut à la fois interactif et philosophique. 


Disponible dès aujourd’hui sur PC et MAC au prix de 14,99 €, The Wanderer : Frankenstein’s creature invite le joueur à se mettre dans la peau de la créature et à en réécrire son histoire. Entre recherche de ses origines et mise en confrontation avec la nature, le jeu se construit à la manière d’une quête identitaire. Ce, avec des paysages d’un graphisme digne des tableaux romantiques du XIXe siècle. 

De nombreuses énigmes à choix multiples seront tout au long du parcours proposées au joueur, et permettront à son avatar d’accroître sa connaissance du monde. Le jeu offre plusieurs fins possibles, et engage le joueur à faire appel à sa propre sensibilité.   

Présentation :

Dans un voyage mélancolique rappelant les peintures romantiques du XIXe siècle, The Wanderer : Frankenstein’s creature propose au joueur d’écrire sa propre version du célèbre roman. Il incarne la « Créature », un être sensible et naïf, sans mémoire et sans passé. En découvrant le monde à la recherche de son créateur, il explore ses émotions et écrit les premières pages de son histoire. Ses expériences — brutales, tragiques ou joyeuses — et ses choix rapprochent le joueur de la vérité. À mille lieues des contes d’épouvante, un périple tout en sensibilité dans un monde parfois splendide, parfois menaçant.  


The Wanderer : Frankenstein’s creature sera disponible dès novembre 2019 sur mobile et tablette, et en 2020 sur Nintendo Switch. 



The Wanderer: Frankenstein’s creature
Scénario : Thibaut de Corday
Game design: Thomas Sandmeier
Direction artistique : Charles Boury
Musique originale : Alex Burnett
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.