Un kit de bibliothècaire pour ne plus perdre ses livres

Clément Solym - 13.07.2009

Edition - Bibliothèques - kit - bibliothècaire - coffret


Quand on aime un livre, on a souvent envie de le faire découvrir à nos proches et de partager nos impressions d'après lecture, alors on le prête. Et quand on est un vrai bibliophile, il peut arriver que l'on prête plusieurs livres à la fois à plusieurs personnes.

Et après c'est un véritable casse-tête pour se souvenir des parcours et des emprunteurs. Bien souvent c'est comme cela que l'on perd des livres qui nous étaient chers. Et on se fâche avec des amis peu consciencieux qui ont oublié jusqu'au livre lui-même.

Avec le Personal library kit ça ne devrait plus être le cas. En effet, ce coffret vous permet de garder une trace de vos prêts. Bon c'est vrai que sur le moment ça fait un peu suscipicieux, mais il vous suffira d'expliquer à vos amis que vous prêtez beaucoup de livres et que c'est juste pour souvenir d'où ils sont.Au pire vous pourrez aussi dire que vous aviez envie de jouer au bibliothècaire.

Le coffret contient un tampon avec date, 20 pochettes adhésives (a coller à l'intérieur du livre), 20 cartes à insérer dans les pochettes, et un crayon à papier. Il coûte 20 € et on peut se le procurer sur le net.